Montpellier le 1er juin 2017

Cher(e)s Ami(e)s

            Le Cercle Archimède est devenu une des chambre de réflexion et de construction de notre État, aux côtés de l'OSI COMPAS..
Lorsque les décisions entreront dans les faits, nous aurons un Site dédié à l’État et une seule messagerie. Certain (e) s d'entre vous ont répondu à notre demande et je les en remercie.
Il me faut publier désormais le Gouvernement groupe par groupe à savoir :

- Les Ministres d’État,
- Les Ministres,
- Les Secrétaires d’État.

            Ce message concerne donc les Ministres d’États qui sont désignés pour appartenir à la délégation qui rencontrera systématiquement les dirigeants de pays étrangers qui accepteront de nous rencontrer. Cette délégation sera rendue publique dès maintenant afin de répondre à la première invitation d’un représentant d'un pays étranger.
            La France et l'Algérie sont devenues, pour notre État, des Nations étrangères. Deux ou trois d'entre nous quitteront, peut-être leur état de Ministres d’État à compter du 8 juin afin de prendre en charge les postes de Chef de l’État, de Président de l'Assemblée Nationale, de Président du Conseil des Ministres.
            C'est le Chef de l’État qui désignera, en son âme et conscience, le Président de l'Assemblée Nationale Constituante et le Président Provisoire du Conseil des Ministres. Ces deux structures siègeront le temps nécessaire à la mise en place de la Constitution, du territoire, de la Banque d’État, du drapeau, de la monnaie et du recensement des citoyens de notre pays ainsi que des documents qui leur seront nécessaire tels que carte 'identité, passeport etc....
            Ces citoyens seront en majorité des Pieds-Noirs mais également des méditerranéens ou autres qui demanderont à bénéficier de notre nationalité. Chaque citoyen de notre pays pourra bénéficier d'une double nationalité et de la possibilité de résider en dehors du territoire national.
            Le territoire national sera composé du territoire accueillant le siège des trois institutions majeures de notre pays mais également des territoires des Ambassades et des Institutions extérieures pour lesquels notre État aura procédé à l'acquisition d'une manière ou d'une autre.
            Je vous précise qu'en cas d'empêchement majeur du Chef de l’État, c'est le Président de l'Assemblée Nationale Constituante qui le remplacera lors des séances de délibérations du Conseil des Ministres. Notre État est mono caméraliste, c'est à dire qu'il n'y a qu'une seule chambre : l'Assemblée Nationale.
            En cas d'empêchement majeur du Président de l'Assemblée Nationale ou du Président du Conseil des Ministres, c'est le Chef de l’État qui prendra en mains l'une ou l'autre institution.
Pour en revenir au Conseil des Ministres et du groupe des Ministres d'État auquel vous appartenez, je vous demande pour chacun(e) d'entre vous les précisions suivantes :

Civilité,
Nom,
Prénoms,
Date et lieu de naissance,
Nationalité,
Nombre d'enfants, noms et prénoms des enfants, dates et lieux de naissance,
Profession,
Adresse,
Messagerie,
Téléphone portable,
Téléphone fixe
Noms et prénom du conjoint, date et lieu de naissance, profession, origine de la famille, contrat de mariage,
Noms et prénoms du Père, Nom et prénoms de la Mère, origine de la famille,
Observations particulières.

            Dans quelques jours nous allons mettre en ligne le nom des Ministres, des secrétaires d’État, des Conseillés, des Présidents de Conseils et de Commissions.
            Vous pouvez nous adresser des suggestions.
Nous devrons être en ordre afin d'affronter la rentrée du 15 septembre 2017.

Merci pour votre compréhension et votre volonté commune de nous plier désormais à une certaine rigueur.
Jacques Villard Président du Conseil des Ministres

A noter :

CERCLE ARCHIMEDE
Architecture Méditerranéenne de Développement Économique - Cercle de Qualité et d'Influence

Πα βω και χαριστιωνι ταν γαν κινησω πασαν

archimede.fdi@gmail.com

Retour liste des communiqués et déclarations officielles du GPPNE