A Sorèze (Tarn) le 22 et le 23 septembre 2018

En fonction de vos réponses, nous changeons la date de l'AGO de Sorèze. Prenez-en connaissance ! Merci

Vous trouverez que je me prépare à l'avance mais je souhaite que nous puissions dominer l'évènement en toute sérénité afin que tout un chacun puisse s'y préparer lui-même, sachant que nous aurons à distribuer les rôles.

Tous les membres de l'Etat  et de l'Association devront y participer. Ils ont le temps de prévoir et de retenir ces dates : 22 et 23 septembre 2018.

Pour l'instant, nous sommes sous la pression des évènements, ce qui n'est pas souhaitable pour l'avenir.

J'envisage de solenniser, une fois par an,  l' Assemblées Générale de PNMA.

Celle de l'Etat aura lieu le Dimanche tout à fait secrètement sachant qu'il y a la possibilité de réserver des chambres sur place, sur Revel et sur Toulouse.

Vous n'ignorez pas que nous devons l'Algérie Française au Maréchal Louis Auguste Victor de Ghaine de Bourmont.

Le Maréchal a poursuivi ses études au sein de l'École Catholique, Royale et Militaire de Sorèze dans le Tarn.

Cette Ecole Militaire est jumelée avec le 8ème RPIMA et le 4ème Etranger de Castelnaudary..

Je fus l'Intendant Général de cette Ecole Militaire de 1985 à 1993, date de sa fermeture définitive après douze siècles d'existence.

Avec 108 membres du personnel, je faisais vivre tous les jours en pensions complètes 600 personnes sur 3 hectares de bureaux, de salles d'études, de laboratoires, etc... au rez de chaussée, et 3 hectares de chambres à l'étage plus 11 hectares de parc classés, un manège de chevaux, un théâtre, un bassin international de natation,  une salle d'armes, un restaurant, des salons de réceptions, une sale des Illustres et un cimetière privé, etc... .

Nous détenions un peloton en armes et à cheval de 30 élèves militaires ainsi qu'une clique d'une centaines d'instruments.

Tous les ans, nous participions à de grandes cérémonies civiles et militaires, tout au long de l'année, dont des opérations militaires de niveau international.

Le Maréchal fut fidèle aux Rois de France. Il mourut privé de ses droits civiques et de sa nationalité.

Un certain nombre d'officiers de sous-officiers de l'Armada de 1830 commandée par le Maréchal sortait de Sorèze.

L'association des anciens de Sorèze compte 7.800 anciens élèves vivants répartis dans tous les domaines de l'activité humaine.

Si vous êtes d'accord sur le principe, je vais mettre le spectacle en musique et nous l'organiserons tous ensemble pour que cela soit un grand moment de notre histoire.

Vous voudrez bien me répondre le plus rapidement possible.

Je ferai en sorte que nous ayons le concours des moines bénédictins de l'Abbaye d'En Calcat, des deux Régiments et de l'AASSDN mais aussi d'un certain nombre de présidents d'association pieds-noirs. 

A réception de votre réponse et de vos observations,j'élargirai le nombre des responsables avec votre accord et j'adressai une lettre officielle à chacun des membres de l'Etat, lettre  qui sera soumise au préalable au Conseil d'État.

Merci infiniment.


            Je regroupe au sein de la messagerie Esprit Pied-Noir celles et ceux qui vont jouer un rôle déterminant dans le développement de l'Etat.

           Nous devons réagir rapidement à tous évènements personnels ou collectifs.

           Ma messagerie personnelle est encombrée de plusieurs milliers de messages.

           Pour obtenir une réponse, il vous faudra attendre plusieurs semaines car vos messages sont noyés dans la masse.

           Utilisez cette messagerie Esprit pour les contacts importants.

 Merci, Jacques

Esprit

ESPRIT

espritetatpiednoir@gmail.com

Etat Pied Noir

etat-pied-noir.eu

Chef de l'Etat

jacquesvillard34@gmail.com

0643120935

Il vous faut choisir l'exil . Car votre royaume est double. Il y a le royaume visible, un peuple et un territoire…Vous n’en serez sans doute jamais le roi. Et il y a le royaume invisible, qui est un élan de l’âme. Celui-là est le fondement de l’autre. Emportez-le avec vous en exil. Jean Brune Journaliste Pied-Noir

Mais il vient toujours une heure dans l’histoire où celui qui ose dire que deux et deux font quatre est puni de mort. Albert Camus    Journaliste Pied-Noir

Le Peuple Pied-Noir n'est pas dans le tombeau de son passé, mais dans le berceau de son avenir... (Jacques Villard, Président de la Fédération des Deux Rives, Etat Pied-Noir)

Maintenant, que je sois jugé à tort et à travers, calomnié, vilipendé, voire persécuté, je n'en fais aucun doute, ni d'ailleurs aucun cas.

 Je m'attends à tous les malentendus volontaires ou non, et, d'avance, je me croise les bras devant toutes les haines.

(Jean Richepin, romancier et poète pied-noir , membre de l'Académie française)

RETOUR COMMUNIQUÉS ET DÉCLARATIONS OFFICIELLES