SUJET DE REFLEXION
Cher (e) s Ami (e) s,
Je vous adresse le document joint non pas pour mettre de la braise sur le feu mais pour ouvrir le débat au sein de notre Gouvernement.
Je suis convaincu que la Paix doit régner au sein de ce lac intérieur qu'est la Méditerranée.
Mais la guerre religieuse est en train de déstabiliser la rive sud ainsi qu'une partie de la rive nord ce cette Méditerranée.
Chaque Ministre doit se pénétrer du fait que nous avons une mission essentielle à accomplir pour notre Peuple : lui donner une raison d'espérer et de vaincre ses angoisses.
Il ne s'agit pas pour nous de prendre les armes mais d'être des lanceurs d'alertes.
Certains d'entre nous travaillent durement, font face ensemble à l'adversité intérieure et extérieure, donnent beaucoup de temps, de moyens à notre combat, d'autres sont invisibles, ont des états d'âmes, piochent dans les caisses à leur seul profit, enfin les derniers s'étripent pour se partager le peu de viande qu'il y a sur les os, s'adonnant à leurs fatigues, se délectant par la fin prochaine de l'aventure...
Il n'y rien là que de très banal. Tous les Gouvernements du Monde connaissent ces élans bons et mauvais. C'est pourquoi d'ailleurs, tout va mal.
Notre légitimité, notre honneur, notre pugnacité nous viennent des sueurs, des larmes et du sang versés par nos ancêtres.
Il y a quelques décennies maintenant, un chef d'État, qui ne nous estimait pas, a assuré confidentiellement à l'un de ses Ministres, qui se préoccupait de notre sort :
"Les Pieds-Noirs, trois générations et l'on n'en parlent plus.
Ils seront absorbés, digérés par la France et les pays du Monde qui les ont accueillis lorsqu'ils se sont enfuis de leur sol natal laissant derrière eux l'œuvre de leurs pères, leurs disparus et leurs morts.
Les Pieds-Noirs ne sont pas une communauté, ni un Peuple, encore moins une Nation.
D'où viennent-ils ? Des bas-fonds de l'Europe.
Où vont-ils ? Dans la poussière des musées et dans les tombes de leur renoncement."
Nous allons répondre dans les mois qui viennent à ces propos de malheur.
Mais en attendant, regardons un peu ce que prévoient certains experts mondiaux et demandons nous ce que risque d'être l'avenir.
https://www.youtube.com/watch?v=l4MdH9Ll6os&feature=youtu.be
Armée de l'Air Aérienne Algérienne.
Avion de combat
- Mikoyan-Gourevitch MiG-29 (OTAN : Fulcrum)
- Mikoyan-Gourevitch MiG-29 Izdelye 9.13 (OTAN : Fulcrum-C) : 30 exemplaires (20 en service) depuis 1999
- Mikoyan-Gourevitch MiG-29UB Izdelye 9.51 (OTAN : Fulcrum-B) : 8 exemplaires (2 en service) depuis 1999
- Sukhoï Su-27 T-10 (OTAN : Ram-K/Flanker)
- Sukhoï Su-30MKA : 58 exemplaires (52 en service) depuis 2008 ; En cours de livraison
- Sukhoï Su-24 (OTAN : Fencer)
- Sukhoï Su-24MK2 : 38 exemplaires (19 en service) ; Su-24MK modernisés
- Sukhoï Su-24MP (OTAN : Fencer-F) : un seul exemplaire ; Plus en service
- Sukhoï Su-24MR (OTAN : Fencer-E) : 5 exemplaires (4 en service) depuis 1997
- Zlin Z-42
- ECA Firnas-142 : 46 exemplaires depuis 1987
- ECA Safir-43 : 9 exemplaires (8 en service) depuis 1991
- Zlin Z-142 : 40 exemplaires
- Aero L-39 Albatros
- Aero L-39C : 7 exemplaires (6 en service) depuis 1991
- Aero L-39ZA : 43 exemplaires (42 en service) depuis 1987
- Yakovlev Yak-130 (OTAN : Mitten)
- Yakovlev Yak-130 : 16 exemplaires depuis 2011
- Iliouchine Il-78 (OTAN : Midas)
- Iliouchine Il-78 : 6 exemplaires (5 en service) depuis 2000
- CASA C-295
- CASA C-295M : 6 exemplaires (5 en service) depuis 2005
- Iliouchine Il-76 (OTAN : Candid)
- Iliouchine Il-76MD : 3 exemplaires depuis 1989
- Iliouchine Il-76TD (OTAN : Candid-A) : 9 exemplaires depuis 1993
- Lockheed C-130 Hercules
- Lockheed C-130H : 10 exemplaires (9 en service)
- Lockheed C-130H-30 : 8 exemplaires (6 en service)
- Beech 90 King Air
- Beech C90B : 3 exemplaires
- Beech C90GTx : 5 exemplaires
- Beech 200 Super King Air
- Beech 200 : 6 exemplaires
- Beech 200T : 2 exemplaires
- Beech King Air 350 : 5 exemplaires
- Beech King Air 350C : un seul exemplaire
- Beech King Air 350ER/MPA : un seul exemplaire
- Gulfstream IV
- Gulfstream G-IV : 4 exemplaires ; Transport VIP
- Gulfstream V
- Gulfstream G-V : un seul exemplaire ; Transport VIP
- Airbus A340
- Airbus A340-500 : un seul exemplaire ; Transport présidentiel
- ATR 72
- ATR 72-600 : 2 exemplaires ; Transport VIP
- Beech 1900
- Beech 1900D : 6 exemplaires depuis 2001
- Beech 1900D HISAR/MMSA : 6 exemplaires depuis 2001
- Aérospatiale AS350 Écureuil
- Aérospatiale AS350 B1 : 5 exemplaires ; Plus en service
- Aérospatiale AS355 Ecureuil 2
- Aérospatiale AS355 F2 : 3 exemplaires (un seul en service)
- Aérospatiale AS355 N : 8 exemplaires
- Aérospatiale AS555 AN : 12 exemplaires
- AgustaWestland AW101 Merlin
- AgustaWestland AW101 Mk 641 : 2 exemplaires ; Transport VIP
- AgustaWestland AW119 Koala
- AgustaWestland AW119Ke : 12 exemplaires depuis 2013
- AgustaWestland AW139
- AgustaWestland AW139 : 11 exemplaires depuis 2013
- Bell 412
- Bell 412EP : 3 exemplaires depuis 2002
- Kamov Ka-27 (OTAN : Helix)
- Kamov Ka-32S (OTAN : Helix-C) : un seul exemplaire
- Kamov Ka-32T (OTAN : Helix-C) : 2 exemplaires (un seul en service)
- Mil Mi-2 (OTAN : Hoplite)
- Mil Mi-2 : 18 exemplaires (15 en service) depuis 1989
- Mil Mi-17 (OTAN : Hip)
- Mil Mi-17 : 11 exemplaires
- Mil Mi-17-1VA : 2 exemplaires
- Mil Mi-171 : 40 exemplaires depuis 1998
- Mil Mi-171Sh : 42 exemplaires (37 en service) depuis 2002
- Mil Mi-24 (OTAN : Hind) 69 exemplaires depuis 1979 ; 30 Mi-25 et 6 Mi-24A sortis de service
- ATE Mi-24 Super Hind Mk III : 33 exemplaires (12 en service) depuis 1999 ; Mi-24V modifiés
- Mil Mi-24V (OTAN : Hind-E) : 44 exemplaires depuis 1998 jusqu'en 1998 ; Plus en service
- Mil Mi-26 (OTAN : Halo)
- Mil Mi-26T2 : 14 exemplaires (6 en service) depuis juin 2015 ; En cours de livraison
- Mil Mi-28 (OTAN : Havoc)
- Mil Mi-28NE : 42 exemplaires (6 en service) depuis mai 2016 ; En cours de livraison
- PZL-Świdnik W-3 Sokol
- PZL-Świdnik W-3A : 8 exemplaires depuis 2014
- Denel Seeker
- Denel Seeker II : 10 exemplaires (6 en service) depuis 1998
- Meteor/SELEX Galileo Mirach 100
- Meteor/SELEX Galileo Mirach 100/5 :
Croyez-vous vraiment que nous soyons face à des collectionneurs ou pensez-vous que nous soyons face à une armée qui se prépare à combattre ?
Quelle menace l'Algérie a-t-elle en face d'elle qui justifie un pareil déploiement de forces aériennes ?
Demandez à tous les nôtres de nous rejoindre, n'écoutez pas les sirènes du désespoir !
Nous sommes des hommes de Paix mais nous avons les yeux ouverts et nous allons témoigner paisiblement afin que nul n'ignore.
Bien fraternellement
Jacques Villard
https://www.youtube.com/watch?v=l4MdH9Ll6os
Jacques Villard Chef et Porte-parole du GPPNE 06.43.12.09.35 jacquesvillard34@gmail.com
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