France : Le Gouvernement Provisoire Pied-Noir en Exil a réagi dès l’attentat de Manchester
Infos Plus Gabon Antoine Lawson 3 juin 2017 09:58 Français INFGAB Copyright 2017 Infos Plus Gabon All Rights Reserved

LIBREVILLE, 23 mai (Infosplusgabon) - Le Gouvernement Provisoire du peuple Pied-Noir en Exil (GPPNE) a réagi immédiatement après l’attentat de Manchester, au Royaume-Uni, qualifiant d’odieux cet acte criminel au cours duquel des innocents ont été tués ou blessés.

Le GPPN, guidé par un idéal de paix et de solidarité, s’est spontanément rangé du côté des Britanniques dont les autorités avaient dénoncé "un acte terroriste".

Le Premier ministre britannique, Theresa May, a pour sa part condamne l'« attaque terroriste épouvantable ». Notre Peuple Pied-Noir est à ses côtés.

Dès le drame qui est intervenu à l’issue du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande au Manchester Arena, le Nouveau Président du Conseil des Ministres du GPPNE, Jacques Villard, ancien Ministre des Affaires Etrangères, a immédiatement mobilisé le Ministre de l’Intérieur et le Directeur de la Direction Centrale du Renseignement de son Gouvernement.

A travers le monde, des messages ont été adressés aux Ministres du GPPNE afin de mobiliser toutes les énergies. Pour sa part, le Président du Conseil des Ministres a déclaré : « Nous venons d’apprendre le nouvel acte criminel qui vient d’être commis contre le Peuple Anglais et sa jeunesse à Manchester (R.U.).

« A ce moment, nous sommes tous devenus Anglais. Nous exprimons notre totale compassion et notre solidarité au Peuple Anglais, à ses responsables, aux familles des victimes. Leur douleur, leur souffrance sont les nôtres », a souligné le président du GPPNE.

Le GPPNE condamne fermement tous les actes barbares qui consistent à tuer des êtres innocents. Rien ne peut justifier une telle folie et surtout pas une quelconque référence à Dieu.

« Notre Etat est un Etat émergeant sur la scène internationale et principalement en Méditerranée. Notre principal objectif est de propager la volonté de Paix et de Sécurité dans le Monde. Nous devons tous nous mobiliser contre ceux qui n’hésitent pas à répandre le sang et à semer la terreur. Nous demandons à nos ressortissants qui connaissent bien les réseaux terroristes de nous faire parvenir tous les renseignements qui pourraient nous mettre sur la piste de ces criminels », a renchéri M. Villard.

Poursuivant sa déclaration, il a insisté sur le fait que « notre Peuple a été longtemps victime de tels actes, nous devons déclarer notre condamnation, sans équivoque possible, de la Barbarie sous toutes ses formes. Si nous devons trouver une seule bonne raison de nous rassembler et de nous dresser en tant que Nation, elle est là. »

Interpellé par la problématique du terrorisme, le GPPNE organisera sa première réunion du Conseil des Ministres le 10 juin 2017 au Novotel de Montpellier, dans l’Hérault.
Les débats s’articuleront autour de la lutte contre le terrorisme radical islamique et les assises financières du nouvel Etat.
FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/GABON 2017

© Copyright Infosplusgabon berp8483@hotmail.com 
Infos Plus Gabon
Document INFGAB0020170603ed6300001

CERCLE ARCHIMEDE

Architecture Méditerranéenne de Développement Economique Cercle de Qualité et d'Influence

Πα βω και χαριστιωνι ταν γαν κινησω πασαν 

archimede.fdi@gmail.com

Retour liste des communiqués et déclarations officielles du GPPNE